Office de tourisme Jura-Sud

Office de tourisme Jura-Sud

Bienvenue sur le territoire de Jura Sud, Pays de l’Enfant !

Situé au cœur du quartier de l’Enfant à Moirans-en-Montagne, à deux pas du Musée du Jouet, l’Office de Tourisme Jura Sud est le point de départ idéal pour partir à la découverte du territoire.

Celui-ci met à votre disposition des informations touristiques sur Jura Sud et sa région : guides de découverte, plans de ville, guides activités, guides hébergement, agenda des manifestations…

A votre disposition sur place : un hall d’accueil spacieux et climatisé, labellisé ‘Tourisme et Handicap’, espace détente, de nombreux présentoirs thématiques en libre-service, la diffusion de vidéos sur la richesse du département, accès WIFI gratuit…

Ouverture

Ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ; pendant les vacances scolaires le samedi également de 9h à 12h et de 14h à 18h et en juillet et août, le dimanche matin également de 9h à 12h
LES ATOUTS TOURISTIQUES DE JURA SUD 

Le territoire de Jura Sud est composé de 17 communes situées en rive gauche du Lac de Vouglans ; au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura et de la région des Lacs. Niché au sein d’une nature préservée avec des sites naturels remarquables, dans un environnement de lacs, de rivières et de forêts, le territoire dispose de nombreux atouts touristiques.

Des sites naturels d’exception qui lui sont propres : le lac de Vouglans ; 35 km de long avec ses plages aménagées et ses activités nautiques, le lac de Coiselet (Chancia), les lacs d’Etival, d’Antre, de Chanon…, des belvédères uniques (Regardoir, Mont Pelan, Roche d’Antre…).

Un Musée du Jouet, classé Musée de France : un Musée du Jouet vivant et ludique qui accueille l’une des plus belles collections de jeux et jouets en Europe.

 

Musée du Jouet – Extérieur: Copyright Didier Lacroix    

   Quilles Musée du Jouet: Copyright Didier Lacroix

                                                                               

 

 

 

 

 

 

 

Une situation géographique privilégiée, aux portes de la Région Rhône-Alpes, entre Région des Lacs et Parc naturel régional du Haut-Jura. A proximité de grandes métropoles (1h de Lyon, 1h30 de Genève, Annecy et Besançon).

Une offre d’activités variée : randonnée (plus de 300 km de sentiers balisés), circuits VTTvia-ferrata spectaculaire surplombant le lac de Vouglans, activités nautiques, sentiers de randonnées conçus pour les familles  ‘7 contes en balade’, escalade, canyoning, saut de pont (ponting), tyroliennes géantes (accro-viaduc-aventure)…

Deux Festivals annuels pour l’Enfant : Idéklic en juillet (15 000 à 20 000 festivaliers annuel) et Noël au Pays du Jouet en décembre (5000 à 8000 festivaliers annuel)

Des savoir-faire ancestraux liés à la tournerie sur bois et aux jouets : découverte de l’artisanat, boutiques de jouets,…

L’environnement et le cadre de vie : un environnement de qualité, préservé, correspondant aux attentes des vacanciers ; à la recherche d’authenticité, de calme et de nature.

Un tourisme hivernal aux portes de jura sud : balades en raquettes, ski nordique, ski alpin, chiens de traineaux

Un patrimoine indéniable : Sanctuaire gallo-romain de Villards d’Héria (l’un des sites gallo-romain majeurs en France) ; églises et chapelles d’exception : église en bois de Lavancia ; châteaux de Jeurre et Maisod ; quantité de petits édifices ruraux (fours à pain, fontaines, puits, calvaires…).

 

Plus d’infos sur nos pages dédiées Tourisme via le lien:  http://www.jurasud.net

 

Office de Tourisme Jura Sud

3 bis rue du Murgin

39260 Moirans-en-Montagne

Tél : 03 84 42 31 57

E-mail : office.tourisme@jurasud.net

Office de Tourisme Jura-Sud

1050
Mentions légales © Tous droits réservés - reproduction interdite - Réalisation : Aitec2i